Mora Dell Onda - Lieu Dit Tanello 20137 Lecci

Aménager un jardin japonais

                Véritable espace de zénitude et de calme, le jardin japonais fascine autant pour son esthétique que pour sa spiritualité. Sobre et élégant, il demande une attention toute particulière si l’on souhaite en conserver toute l’essence. Mais comment aménager un jardin japonais chez soi ? Quelles plantes doivent être mises en avant ? Voici quelques conseils pour l’aménagement de votre jardin japonais.

Choisir les bonnes plantes pour aménager son jardin japonais

Attention, toutes les plantes ne sont pas adaptées à l’aménagement d’un jardin japonais. Privilégiez des végétaux persistants à l’instar du chêne ou, idéalement, de l’érable japonais. N’hésitez pas non plus à choisir des plantes couvre-sol, des bambous ou tout autre arbuste à croissance lente.

Une décoration sobre et en matière naturelle

Lorsque vous aménagez un jardin japonais, vous devez impérativement privilégier des matières naturelles pour votre mobilier et votre décoration. Le peuple japonais possède une culture qui repose sur le respect et l’harmonie avec la nature, il est donc important d’oublier le synthétique.

Conseils pour aménager un jardin japonais chez soi

Ne multipliez pas non plus les éléments décoratifs, concentrez-vous sur quelques objets seulement à mettre en valeur, comme un rocher ou encore une fontaine. Les Japonais privilégient la sobriété, il est donc important de garder une certaine élégance lorsque vous aménagez votre jardin japonais.

Pas de lignes droites dans l’aménagement d’un jardin japonais

Vous vous êtes lancé dans l’aménagement d’un jardin japonais ? Oubliez tout de suite les lignes droites ! Pour obtenir un ensemble agréable et paisible, il faut mettre en avant l’asymétrie. « L’harmonie naît du déséquilibre », n’oubliez pas cet adage lorsque vous serez en train de concevoir les plans de votre espace de verdure. Ici, pas d’allées marquées de bordures, mais des arbres et des rochers qui marquent les différents pans de votre jardin japonais.

 

La société Corse Villas Services, située à Lecci en Corse, conçoit pour vous l’aménagement de votre jardin japonais sur demande au 06-95-10-37-45.